logo-long

Offre de poste - Assistant Ingénieur mobilité interne (INRA)

Un poste d’Assistant.e Ingénieur.e en biologie moléculaire appliquée aux arthropodes vecteurs (entomologie) est ouvert en mobilité interne à l’INRA et sera basé au Cirad sur le campus de Baillarguet, Montpellier dans l’UMR ASTRE.

Le candidat.e (H/F) sera chargé(e) d’adapter et mettre en œuvre l’ensemble des expérimentations et des analyses de biologie moléculaire et de génétique des populations sur les modèles Culicoides, tiques et moustiques. Il/elle sera également impliqué(e) dans les études de compétence vectorielle des couples tiques/Peste porcine africaine, Culicoides/Orbivirus et moustiques/Flavivirus mais aussi sur le rôle des bactéries symbiontes. L’agent assurera aussi en en fonction des besoins, les activités d’entretien des colonies d’arthropodes à l’insectarium (Culicoides, tiques et moustiques). Il/elle devra également répondre aux besoins d’expertise et de formation dans ces domaines.

Ce poste est proposé au sein du collectif vecteur de l’UMR ASTRE, une équipe jeune et dynamique travaillant sur les arthropodes vecteurs et les maladies reliées sur différents terrains méditerranéens et tropicaux. Il est basé sur le campus de Baillarguet à Montpellier dans un environnement scientifique d’excellence et des infrastructures (insectarium, laboratoires) performantes.

Attention ce poste est réservé aux agents INRA ayant une ancienneté sur le poste actuel à l’INRA de 3 ans minimum.

Les candidatures sont ouvertes du 30 août au 20 septembre uniquement.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, n’hésitez pas a contacter Karine Huber (karine.huber@inra.fr) et Thierry Baldet (thierry.baldet@cirad.fr)