logo-long

Offre de poste - CDD 12 mois (IRD)

Responsable coordination technique du projet régional sur La Technique de l’Insecte Stérile

L’Unité Mixte de Recherche (UMR) MIVEGEC IRD224-CNRS5290-UM « Maladies infectieuses et vecteurs : écologie, génétique, évolution et contrôle », met en place un projet transfrontalier de recherche opérationnelle et de transfert de technologie intitulé « TIS- AEDES OI » (PI. Dr Louis Clément Gouagna) visant à explorer l’opportunité d’application de la Technique de l’insecte stérile (TIS) pour répondre de façon durable aux préoccupations sanitaires liées à la présence des vecteurs d’arbovirose dans les pays de la région de l’Océan Indien.

Le projet TIS-AEDES OI regroupe 5 des pays du Sud-Ouest de l’Océan Indien, dont l’ile de La Réunion, Mayotte, l’île Maurice, Madagascar et le Kenya sur une durée de 24 mois. Ce qui motive ce projet de coopération régionale centré sur la TIS découle non seulement de l’avantage comparatif de cette nouvelle technologie par rapport aux autres méthodes de lutte antivectorielle, mais aussi la nécessité d’évaluer sa faisabilité par une approche multi-échelle, prenant en compte les contraintes auxquelles sa mise en œuvre peut être confrontée dans différent contextes.

Pour la mise en œuvre de ce projet, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un chef de projet – responsable de la coordination scientifique sur un contrat de 12 mois renouvelable.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre uniquement.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, n’hésitez pas a contacter Louis Clément Gouagna (louis-clement.gouagna@ird.fr)