Offres d'emploi

24/02/20

Poste de Maitre de Conférence Transmission des arbovirus par leurs vecteurs arthropodes

Un poste EPHE de Maitre de conférence « entomo-viro » est ouvert au sein de l’UMR Infections Virales et Pathologie comparée, à Lyon.

Date limite de candidature : mercredi 11 mars 2020

18/02/20

Programme Jeunes Experts Associés - ONU 2020

Au titre de l’année 2020, 20 postes de jeunes experts assocs (JEA) sont financés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE).

Les candidatures sont possibles du 27 janvier au 24 février 2020 à midi (heure de Paris).

Notamment, un poste de chargé de recherche sur la Technique de l’Insecte Stérile est proposé à l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (Vienne)

17/06/19

Post-doc de 12 mois à l'ILM

Le laboratoire de recherche en Entomologie Médicale (LEM) de l’Institut Louis Malardé (ILM)
implantée à Paea, Tahiti – Polynésie française, recrute un (une) postdoctorant (e) pour contribuer à diverses activités d’entomologie de laboratoire et de terrain, pour une durée de douze mois dans le cadre des opérations de lutte anti vectorielle innovante (lâchers de mâles incompatibles porteurs de Wolbachia)

 

04/06/19

Un poste de Chercheur.e au Cirad

Le Cirad recrute un Chercheur.e entomologiste écologue spécialiste en lutte biologique, en CDI, poste basé à la Réunion.

03/06/19

Deux Post-docs de 3 ans à l'Université de Lausanne

Les Groupes du Professeur Christophe Dessimoz et Professeur Robert Waterhouse recherchent des candidats pour deux postes postdoctoraux de trois ans au Département de biologie computationnelle et au Département d’écologie et d’évolution, de Université de Lausanne, Suisse, financés par le Fonds national suisse (FNS).

28/05/19

Post-doc de 12 mois à l'Ecole Vétérinaire

Un post-doc de 12 mois pour le projet de « Travail de recherche bibliographique sur l’épidémiologie, la surveillance et la lutte contre les tiques présentes en France métropolitaine » est proposé par l’Ecole Vétérinaire de Maison Alfort.

28/05/19

Thèse - Cartographie du risque vectoriel

Une offre de thèse est proposée au sein de l’UMR IDEES (Rouen) en partenariat avec l’Institut Pasteur (Paris), dont le sujet s’intitule «  Cartographie dynamique des zones et périodes potentiellement favorables à l’implantation, à la prolifération et au maintien de population de moustiques vecteurs de la dengue, du virus Zika et du Chikungunya ».

Le démarrage du doctorat est prévu au 1er septembre 2019.

Candidature prolongée jusqu’au 15 juin 2019.

10/04/19

Thèse Cifre

Une thèse Cifre est proposée par ELIZ (Entente de Lutte Interdépartementale contre les Zoonoses) et le Cirad sur le risque d’émergence de la Fièvre Hémorragique de Crimée-Congo dû à l’installation de la tique Hyalomma marginatum dans le sud de la France.

Date limite de candidature : 26 avril 2019

Localisation : Montpellier – Déplacement sur Malzeville

12/03/19

Trois postes au sein d'InnovaFeed

InnovaFeed produit des matières premières dérivées d’insectes à destination de la nutrition animale et en particulier de l’aquaculture, recrute un responsable de la coordination des travaux de R&D de l’équipe de recherche (composée d’une dizaine de personnes) et deux ingénieurs : l’un sera en charge vous serez en charge du développement du modèle de nutrition d’Hermetia Illucens (Black Soldier Fly) l’autre de l’étude d’un segment de la production des larves.

Localisation : Gouzeaucourt (59) – site de production d’InnovaFeed

12/03/19

Entomologiste à l'IRD - UMR VITROME

Poste en mobilité interne ou externe

L’UMR Vitrome (Vecteurs – Infections TROpicales et MEditerranéennes) recrute un entomologiste médical. Il ou elle sera chargée de co-gérer la plateforme insectarium et les élevages d’arthropodes. Il/Elle participera aux projets de recherche sur l’étude des interactions hôtes/vecteurs/pathogènes et développe l’expertise Tiques – Poux – Puces – Punaises.

Localisation : Marseille – Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection

12/03/19

Trois postes au sein d'InnovaFeed

InnovaFeed produit des matières premières dérivées d’insectes à destination de la nutrition animale et en particulier de l’aquaculture, recrute un responsable de la coordination des travaux de R&D de l’équipe de recherche (composée d’une dizaine de personnes) et deux ingénieurs : l’un sera en charge vous serez en charge du développement du modèle de nutrition d’Hermetia Illucens (Black Soldier Fly) l’autre de l’étude d’un segment de la production des larves.

Localisation : Gouzeaucourt (59) – site de production d’InnovaFeed

12/03/19

Entomologiste - FAO

© FAO

Un responsable de la mise en place du plan d’action national de surveillance Spodoptera frugiperda au Ski Lanka est recruté par la FAO

12/03/19

Deux postes d'entomologistes

United States Agency for International Development, Bureau for Global Health (ID/MAL)

Citoyenneté américaine ou résidence permanente aux États-Unis requise.

L’entomologiste sera affecté à l’équipe de surveillance et de contrôle des vecteurs de la division Paludisme…

19/02/19

Deux bourses de thèse

Deux bourses de doctorat disponibles à l’icipe pour travailler sur la Tungiase.

icipe offre deux bourses de doctorat, l’un portant sur des questions de recherche entomologique et l’autre sur des questions de recherche clinique et sociologique.

Date limite de candidature : 11 mars 2019

01/02/19

Deux Offres d'emploi d' Entomologistes à l'ANSES

Le Laboratoire de la Santé des Végétaux de l’Anses recrute deux entomologistes en cdd pour une durée de trois ans. Les postes proposés se situent à Montferrier-sur-Lez, dans l’unité entomologie et plantes invasives. Cette unité a pour principales missions l’identification et la caractérisation des organismes nuisibles réglementés et détient le mandat de Laboratoire de Référence de l’Union Européenne dans le domaine de l’entomologie et l’acarologie.

18/09/18

Poste Chef de Projet - CDD (IRD)

Un poste de « responsable coordination technique » sur un projet régional sur La Technique de l’Insecte Stérile est proposé à l’IRD…

26/10/18

Post doc InterTryp

La réunion de lancement du Collectif TIS s’est tenue le 02 Octobre 2018, et a rassemblé plus de 90 participants, répartis sur différents sites, provenant de domaines d’activités (Santé humaine, Santé animale, Agriculture, Environnement) ….

04/09/18

Poste d'AI (mobilité interne INRA)

Un poste d’Assistant.e Ingénieur.e en biologie moléculaire appliquée aux arthropodes vecteurs (entomologie) est ouvert en mobilité interne à l’INRA…

Fermer le menu